Rôti de porc

Rôti de porc

Si vous avez un grand four vous pouvez faire cuire, en même temps que le rôti, des pommes de terre dites à la Boulangère.

Le rôti de porc peut être accompagné de toutes sortes de légumes: pommes de terre, haricots verts, choux verts, choux de Bruxelles ou choux fleurs sautés dans quelques cuillerées de jus, blettes, navets, endives braisées …

  1. Allumez le four thermostat 7 (215°) 20 minutes avant d'enfourner le rôti.
  2. Épluchez les trois gousses d'ail, coupez les en deux et dégermez les. Avec la pointe d'un couteau, glissez l'ail à l'intérieur du rôti. Renouvelez l'opération sur l'ensemble de sa surface.
  3. Posez le rôti dans le plat. Mettez le beurre en deux ou trois morceaux sur le rôti. Salez et ajoutez un verre d'eau. Enfournez.
  4. Arrosez trois ou quatre fois le rôti pendant le cuisson, tournez-le pour que tous les côtés soient dorés et si nécessaire ajoutez quelques cuillerées d'eau bouillante afin que le jus ne brûle pas.
  5. au bout d'une heure lorsque le rôti est cuit, éteignez le four. Couvrez le rôti avec un papier d'aluminium et un gros torchon. Laissez reposer 10 minutes sur la porte du four avant de la découper.
  6. Servez dans un plat avec le jus en saucière.